Qui suis-je ?
img2

Je m’appelle Manon Letourneau, je suis Ostéopathe !

Dans la vie, je suis passionnée… Passionnée par mon métier, par le sport, par les sciences ! Mais, je suis aussi engagée, engagée pour la cause des femmes.

Après avoir terminé mon cursus scolaire de 5 ans au CSO Paris, j’ai décidé de me former d’avantage sur la sphère gynécologique.

Mes formations complémentaires à ce jour :

  • Prise en charge du périnée en Ostéopathie, par Isabelle Tousch et Erwann Fabres.
  • La sphère gynécologique de l’adolescente à la femme ménopausée en Ostéopathie, par Isabelle Tousch.
  • Ostéonat : formation de 9 jours sur les nouveaux-nés, la femme enceinte et le post-partum, par Michèle Barrot, Thierry Leboursier et Jean-Marie Briand.
  • Application des bases de nutrition en Ostéopathie, par Valérie Namer.

Passionnée aussi de sports, j’ai la chance d’avoir intégré depuis 2019, le staff d’une équipe semi-professionelle de handball féminin à Montigny-Le-Bretonneux. J’effectue le suivi hebdomadaire des joueuses qui évoluent en N2, avec comme objectif de monter en N1. Afin de répondre à leur besoin, je me suis formée à la pause de K-TAPE (bandage de couleur).

J’exerce actuellement dans deux cabinets situés dans le 78. Mon premier cabinet se situe à Maurepas, j’y suis tous les jours sauf le vendredi, sous forme de demis journées. Le deuxième cabinet se trouve à Dampierre-en-Yvelines, j’y suis le lundi après-midi ainsi que le vendredi.